#National

Le comité de défense d’Abir Moussi condamne le traitement infligé à Bechir Manoubi Ferchichi

Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a condamné le traitement infligé au célèbre avocat près de la cour de cassation et professeur Bechir Manoubi Ferchichi, ayant été traduit devant la justice alors qu’il faisait son devoir professionnel à la prison de La Mornaguia. Le comité considère qu’il y a une incohérence entre les poursuites engagées et les faits reprochés, ce qui constitue une violation flagrante de l’article 47 du décret de la profession d’avocat ainsi qu’une atteinte aux procédures et aux symboles de la profession d’avocat.

Et d’appeler le bâtonnier Hatem Mziou ainsi que toutes les structures d’avocats à réagir immédiatement pour mettre fin à l’hémorragie des violations des droits des avocats, au piétinement du décret régissant la profession d’avocat et à l’arrêt des injustices commises contre les avocats comme celle relative au dossier d’Abir Moussi.

Rappelons que Bechir Manoubi Ferchichi avait été traduit, le 5 janvier 2024, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de La Manouba. Il est accusé d’avoir transporté une clé dans son sac alors qu’il rendait visite à des collègues détenus en prison.

L’information judiciaire ouverte contre l’avocat est pour facilitation de l’évasion d’un détenu, et le port d’une arme blanche sans autorisation conformément aux dispositions des articles 32, 148 et 315 du Code pénal et la loi n° 69-33 du 12 juin 1969, réglementant l’introduction, le commerce, la détention et le port des armes.

Notons que le juge d’instruction près le Tribunal de la Manouba avait décidé, tard dans la soirée de du 5 janvier 2024, de le laisser en liberté.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *