#National

Le budget des Affaires religieuses supérieur à celui du Tourisme !

Les choix et les arbitrages du gouvernement posent de sérieuses questions quant à la répartition du budget de l’État pour l’année 2024. Hier, 23 novembre 2023, l’Assemblée des représentants du peuple a voté le budget du ministère des Affaires religieuses pour l’année 2024. La majorité des interventions des élus a tourné autour de l’importance de l’éducation religieuse, de l’entretien des mosquées et du Hajj. Au final, ce sont quelque 187 millions de dinars (en augmentation de 3,8% par rapport à l’année passée) qui ont été accordés au département.

Dans le même temps, le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, attend son tour pour passer devant les élus de la nation pour justifier du maigre budget de son ministère qui s’élèvera à seulement 180 millions de dinars. Le ministre s’était déjà plaint de la maigreur de cette enveloppe lors de son audition par la commission parlementaire du tourisme et de la culture.

Quand on sait que le tourisme a permis de sauver, en partie, les comptes publics en ramenant un peu plus de cinq milliards de dinars au pays, il est légitime de s’interroger sur le budget accordé au ministère de tutelle. Ce ministère devra donc tourner avec un peu plus de cinquante millions d’euros de budget, le prix d’une opération de communication internationale que pourrait organiser l’un des concurrents de la Tunisie…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *