L’Arabie saoudite se prépare à organiser et à sécuriser la plus grande foule de l’histoire du Hajj

La conférence de presse pour la saison du Hajj 2023-1444 a eu lieu lundi à Makkah en présence du porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, le colonel Talal Al-Shalhoub, du porte-parole du ministère de la Santé, le Dr. Mohammed Abdulaali et du sous-secrétaire du Hajj Affairs, le Dr. Ayyad Al-Goynem
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a confirmé que les contrevenants au visa Hajj avaient été saisis et déportés vers leur pays, avec un affidavit financier de 50000 riyals (environ 41000 dinars tunisiens) et une peine de 6 mois d’emprisonnement.
Le porte-parole du ministère de la Santé a confirmé que 6.132 lits avaient été alloués dans différents hôpitaux, dont 220 pour le stress thermique. Il a souligné l’importance de la protection solaire, qui est la barrière sanitaire la plus importante de cette année.
En ce qui concerne les projets d’expansion de la mosquée, le sous-secrétaire du ministère du Hajj pour les affaires du Hajj a confirmé que l’expansion de la mosquée Al-Sharif se poursuit et fait partie du programme Vision 2030.
Je suis mort de cette conférence un jour avant le pèlerinage le plus important et il est de rester avec la connaissance de l’endroit où il rassemblera plus de deux millions selon les chiffres initiaux et il est le plus grand rassemblement humain dans l’histoire du pèlerinage.