La saison touristique hivernale à Tozeur : Perspectives prometteuses malgré quelques défis
La saison touristique hivernale dans le gouvernorat de Tozeur, qui commence à la fin de septembre, semble prometteuse selon de nombreux observateurs, compte tenu du nombre de réservations déjà enregistrées ces derniers temps.
Ces anticipations sont soutenues par plusieurs indicateurs, notamment l’ouverture d’une ligne aérienne directe reliant Tozeur à Paris par la compagnie aérienne française Transavia, avec deux vols par semaine à partir du 30 octobre prochain, a précisé le président de la Fédération régionale des agences de voyages, Abdelfatah Mlik, à l’Agence TAP.
Malgré ces perspectives positives, la saison touristique hivernale dans la région du Sud-Ouest est confrontée à plusieurs lacunes, selon Mlik. Celles-ci comprennent principalement la détérioration des infrastructures hôtelières et des agences de voyages, qui souffrent de l’obsolescence de leurs équipements et de la pénurie de véhicules tout-terrain.
Il a également souligné l’absence de facilités financières de la part des banques pour améliorer les services des agences de voyages. Selon lui, le gouvernorat de Tozeur est quasiment isolé en raison de l’arrêt de la ligne ferroviaire 13 depuis plus de deux ans et de l’irrégularité des vols intérieurs reliant Tunis à l’aéroport Tozeur-Nefta.
Mlik a également exprimé sa préoccupation quant à la propagation des déchets ménagers dans la ville de Tozeur, le long des circuits touristiques et dans l’ancien oasis antique. Il a suggéré que le ministère du Tourisme apporte un soutien en lançant des campagnes de propreté là où cela est nécessaire.