La direction sportive du AT. Bilbao planifie un été sans place pour tous les attaquants de l’équipe

La direction sportive de l’Athletic travaille à l’organisation d’un personnel qui devra diminuer en effectifs à mesure que progresse la pré-saison. Le club géré par Mikel González prévoit un été où il devra libérer une place d’attaquant, car il n’y a pas de place pour tout le monde. L’entité espère que Raúl Garcia acceptera la proposition de renouvellement transmise la deuxième semaine de juin. Celui de Zizur partage l’avant-garde d’attaque avec Iñaki Williams, que Valverde utilise indifféremment en pointe et en bande, Guruzeta et Villalibre.
Iñaki Williams (2851 minutes) est l’attaquant de l’Athletic le plus présent dans la dernière Ligue. Guruzeta a totalisé 1420 et Raúl Garcia est parti à 955 minutes. Villalibre, qui n’a participé qu’à la première partie de la saison parce qu’il a été cédé à l’Alavés dans la seconde, a ajouté 96 minutes jusqu’à ce qu’en janvier il soit cédé à l’Alavés.
La direction sportive du club, en accord avec Valverde, devra ajuster la composition d’une attaque dans laquelle il ne semble pas y avoir de place pour tout le monde. Peut-être oui s’il y a une compétition européenne et le technicien parie sur une rotation entre la Ligue et l’Europe, mais ils seront trop nombreux si le parcours de l’équipe se réduit à la Ligue et Coupe.
L’offre de renouvellement à Raúl Garcia n’a aucun lien avec un possible avenir européen de l’Athletic, de sorte que le navarrais compte pour tout. Parmi ceux qui pourraient sortir, il y a Villalibre, qui tire sur Alavés. L’équipe babazorro a transféré à l’Athletic la possibilité que le biscaïen répète comme cédé. Villalibre (25 ans) a deux ans de plus de contrat avec l’Athletic et la cession à l’Alavés a été la plus productive de sa carrière.