#National

La Chambre syndicale des patrons de boulangeries dénonce une campagne de diffamation

La Chambre syndicale des patrons de boulangeries relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a publié, jeudi 10 août 2023, un communiqué dénonçant une campagne de diffamation la visant. 

L’organisation a condamné les atteintes aux syndicalistes notant également que les propos de son président ont été déformés. 

Précisant qu’elle n’est intervenue que sur les questions qui sont liées à ses activités, notamment le pain subventionné, la Chambre syndicale des boulangers a assuré que le dialogue avec les autorités de tutelle se poursuivait pour garantir l’approvisionnement en pain. 

Elle a exprimé, également, sa satisfaction de la disponibilité des matières premières, la farine notamment, expliquant que les professionnels du secteur devraient percevoir leurs redevances bientôt. 

Mercredi, le président de la Chambre syndicale des boulangers Mohamed Bouanane, a fustigé son homologue Mohamed Jamali, du groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), au sujet du prix de vente de la baguette et son éventuelle fixation à 0,15 dinar à condition que l’État fournisse les boulangeries modernes en farine subventionnée. 

Le responsable a expliqué que si les boulangeries modernes étaient capables de vendre la baguette à ce prix, c’est parce qu’elles compensaient leurs pertes avec la vente d’autres produits. Ce qui n’est pas le cas des boulangeries classées, relevant de l’Utica.

La Chambre syndicale des patrons de boulangeries dénonce une campagne de diffamation

Covid-19 – Hechmi Louzir : pas de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *