#National

La caravane Ichmilni sillonne la Tunisie contre l’illettrisme électronique

Pour familiariser les habitants des zones blanches, nouvellement raccordées au réseau internet, à l’usage des outils numérique, Tunisie Telecom a lancé la caravane Ichmilni.  

Au programme, plusieurs tournées. Une première a eu lieu le vendredi 17 novembre au marché de Tebourba, dans le gouvernorat de la Manouba et la deuxième le 20 novembre au marché de Ksar Lemsa, à Kairouan. Deux autres sont, également prévues, cette semaine ; une le 22 novembre au marché de Kalaat Senane, au Kef et l’autre le 24 novembre au marché d’el Hamma, à Gabès.

A travers ces caravanes, Tunisie Telecom vise à réduire l’illettrisme électronique en éduquant un maximum de personnes à l’utilisation d’un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, pour ainsi profiter des opportunités qu’offre le numérique. 

Outre l’accompagnement pour la remise à niveau numériquement, Ichmilni offre la possibilité aux habitants des régions récemment connectées une formation dédiée afin de développer à travers le digital leurs activités artisanales ou commerciales.

Ichmilni s’inscrit, rappelons-le, dans la stratégie que l’opérateur a lancé en 2022 pour l’inclusion numérique. Cette stratégie a démarré avec le projet de couverture des zones blanches qui a permis le raccordement de 94 zones reculées à internet. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *