La BEI prête à accompagner la Tunisie dans plusieurs domaines, notamment celui de la sécurité alimentaire
Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu hier, jeudi 28 septembre, au palais du gouvernement de la Kasbah, le directeur du Bureau de la banque européenne de l’Investissement (BEI), Jean-Luc Revéreault.
Hachani a mis l’accent sur la coopération fructueuse entre la Tunisie et la BEI, soulignant « la détermination du gouvernement tunisien à renforcer, davantage, ce partenariat afin qu’il englobe de nombreux secteurs vitaux. »
Le directeur de la représentation de la BEI à Tunis a présenté, à son tour, un aperçu sur les projets de développement financés par la banque dans de nombreux secteurs, comme le transport, la santé, la transition énergétique, et l’infrastructure.
Il a exprimé les totales dispositions de la BEI à accompagner la Tunisie, en vue de concrétiser ses projets, particulièrement, dans le domaine de la sécurité alimentaire, d’aménagement des établissements éducatifs, et de réhabilitation des sites historiques. Outre le soutien du rôle du secteur financier, notamment l’appui aux Petites et moyennes entreprises (PME).