Kasserine : un foyer universitaire contaminé par des punaises de lit
Le commissaire régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani a indiqué qu’un foyer privé de la région avait été contaminé par des punaises de lit. La chose a été signalée par des étudiants à la date du 6 novembre 2023.
S’exprimant le 9 novembre 2023 durant « Emission Impossible » de Borhen Bssais sur IFM, Abdelghani Chaabani a indiqué que les équipes du commissariat régional de la santé et de la médecine universitaire se sont rendues sur les lieux.
« Ils ont constaté la présence de cet insecte au niveau du quatrième et du cinquième étage. Ils ont, également, pris connaissance de plusieurs violations, à savoir l’utilisation de vieux matelas, l’utilisation de vieux lits en bois, le manque d’hygiène et la présence de fissures », a-t-il ajouté.
Abdelghani Chaabani a expliqué que le foyer devait être dératisé et désinfecté par une entreprise spécialisée et changer les matelas et les lits. Il a également précisé que le foyer était toujours ouvert. Les mesures à prendre seront étudiées lors d’une réunion qui se tiendra aujourd’hui 9 novembre 2023.