#National

Kaïs Saïed appelle à la création d’une nouvelle institution financière

Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé à la création d’une nouvelle institution financière mondiale financée par des prêts après leur annulation, ainsi que par les fonds récupérés des détournements, dans le but d’établir un nouveau système humanitaire pour remplacer le désespoir par l’espoir et pour assurer la prospérité pour tous.

Lors de son discours prononcé le dimanche 23 juillet 2023, en marge de sa participation à la conférence internationale sur le développement et la migration tenue dans la capitale italienne, Rome, le président de la République a souligné que la Tunisie, ayant aboli l’esclavage depuis 1847, ne peut pas accepter son retour à travers la migration illégale. Il a insisté sur le fait que la Tunisie n’acceptera pas l’implantation dissimulée des migrants clandestins et ne sera pas un passage ou un refuge pour ceux qui enfreignent la loi.

Le chef de l’État a souligné que le peuple tunisien a donné des leçons sur la primauté des valeurs humaines, contrairement à ce que prétendent les cercles liés aux réseaux de la migration, de la déportation et du trafic d’êtres humains.

Le président a assuré que la gestion de la migration illégale ne peut se faire de manière unilatérale ni par des accords bilatéraux, appelant la communauté internationale à rechercher les solutions après avoir identifié les causes et les raisons.

Kaïs Saïed a déclaré que cette conférence est la première du genre à aborder la question de la migration illégale, qui est devenue depuis des années une tragédie humanitaire, exprimant sa gratitude à la Première ministre italienne pour avoir répondu à l’initiative tunisienne de rechercher des solutions.

Kaïs Saïed appelle à la création d’une nouvelle institution financière

Kaïs Saïed à Rome : il faut

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *