Huit personnes arrêtées à Kasserine pour complot contre la sûreté de l’État
Huit personnes ont été arrêtées, mardi 21 novembre 2023, à Kasserine dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Le porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui est intervenu, mercredi 22 novembre, sur Shems Fm pour donner des détails sur cette affaire.
Le porte-parole indique ainsi que parmi les suspects arrêtés figurent des cadres de la fonction publique, un promoteur immobilier et un homme d’affaires. Certains sont actifs dans des partis politiques, a-t-il aussi précisé.
Ces huit personnes sont accusées d’association dans le but de comploter contre la sûreté intérieure de l’État et d’avoir tenu des réunions « secrètes » afin d’ourdir un sabotage des prochaines élections. Les prévenus sont aussi accusés d’offense au président de la République.
Riadh Nouioui a fait savoir qu’une descente a eu lieu à l’endroit où les réunions « secrètes » se déroulaient. Cinq personnes ont été arrêtées sur les lieux et leurs téléphones saisis. Il s’est avéré que les appareils contenaient des discussions « portant atteinte à la morale et diffamant le chef de l’État », selon le porte-parole.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F100075755386995%2Fvideos%2F883168173446142%2F&show_text=false&width=560&t=0