#National

Houssemeddine Jebabli commente l’arrestation des terroristes évadés de la Mornaguia

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a commenté, mardi 7 novembre 2023, l’arrestation des terroristes évadés de la prison de la Mornaguia.  

Dans une intervention téléphonique sur IFM, il a indiqué au micro de Borhen Bssais que les unités de sécurité avaient été déployées depuis mardi dernier dans la foulée de l’évasion des prévenus et travaillaient jour et nuit à la recherche des terroristes. 

Il a affirmé que les investigations se poursuivaient pour déceler les circonstances de cette affaire. Il a rappelé, dans ce sens, que certains des terroristes étaient effectivement impliqués dans le braquage d’une banque à Boumhel, la semaine dernière, après leur évasion de prison. 

Houssemeddine Jebabli a révélé, par ailleurs, qu’un autre terroriste recherché avait été capturé le même jour qu’Al Somali. Le prévenu est impliqué dans des affaires terroristes et fait l’objet d’une condamnation, selon le porte-parole de la Garde nationale. 

Les terroristes évadés de la prison civile de la Mornaguia ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi 7 novembre 2023, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Quatre des cinq terrorises étaient retranchés à Djebel Boukornine où ils ont été capturés. Le cinquième, Al Somali, avait été arrêté dimanche à cité Intilaka, un des quartiers populaires de la Capitale. 

Le 31 octobre 2023, ces cinq terroristes, dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali).

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FRadioIfmTN%2Fvideos%2F312998928176315%2F&show_text=false&width=560&t=0

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *