Haykel Mekki : le ministère de la Justice aurait demandé la levée de l’immunité de 80 députés

Le dirigeant du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a considéré qu’il y avait un problème au niveau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il a évoqué l’absence d’harmonie entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif.
Invité le 18 août 2023 à « Sbeh Diwan » de Myriam Belkadhi sur Diwan Fm, Haykel Mekki a indiqué avoir été informé de demandes de levée de l’immunité parlementaire déposées par le ministère de la Justice.
« On m’a raconté cela… L’information pourrait ne pas être précise… On raconte que le ministère de la Justice a demandé la levée de l’immunité de 80 députés… Je ne connais pas les raisons… Apparemment, les demandes sont déposées même si on est flashé par un radar », a-t-il critiqué.
Haykel Mekki a considéré que la relation entre l’ARP et le pouvoir exécutif n’était pas normale. Il a indiqué que le Conseil national des régions et des districts pourrait ne pas représenter les Tunisiens en raison du recours au tirage au sort lors de l’élection des membres des conseils régionaux et des conseils des districts.
Le leader du mouvement Echaâb a expliqué que le conseil national du parti se penchera sur la question. Il a affirmé son soutien au président de la République, Kaïs Saïed et au processus entamé depuis le 25 juillet 2021.