#National

Grand écart entre la production et la consommation de sucre

Les perturbations en termes d’approvisionnement en sucre ne semblent pas près de finir. 

La production journalière de sucre est inférieure à la production. Selon une déclaration de la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb, à Jawhara FM, mardi 26 septembre 2023, la consommation journalière de sucre s’élève à mille tonnes. 

Or, l’usine de raffinage ne produit que 600 tonnes par jour, selon le secrétaire général de la section régionale de la Fédération des industries alimentaires, Ramzi Houimli. Ce dernier a affirmé il y a de cela deux semaines que l’usine de raffinage avait repris ses activités après une longue période de maintenance. 

Cet arrêt était d’ailleurs l’un des facteurs à l’origine de la pénurie de sucre. D’autres facteurs ont été évoqués par la ministre du Commerce, « les pratiques illégales » de certains commerçants, selon ses dires. 

La ministre n’a pas manqué de rappeler que le sucre se vendait à un prix équivaut à la moitié de son coût de production soit 2,7 dinars. Elle a noté, également, que son département travaillait sur l’augmentation des capacités de production du sucre emballé.  

Grand écart entre la production et la consommation de sucre

Quel est le salaire du DG de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *