Giorgia Meloni se sépare de son compagnon Andrea Giambruno
La présidente du Conseil italien, Girogia Meloni, a annoncé, vendredi 20 octobre 2023, qu’elle se séparait de son compagnon le journaliste Andrea Giambruno. C’est sur X (anciennement Twitter) que la cheffe du gouvernement italien a déclaré avoir mis un terme à une relation de dix ans. « Ma relation avec Andrea Giambruno, qui a duré presque dix ans, se termine ici », a-t-elle écrit.
« Je le remercie des merveilleuses années que nous avons passées ensemble, des difficultés que nous avons traversées et de m’avoir donné la chose la plus importante de ma vie, notre fille Ginevra », a-t-elle indiqué signalant : « Tous ceux qui espéraient m’affaiblir en me frappant à la maison devraient savoir que la goutte a beau espérer creuser la pierre, la pierre reste la pierre et la goutte n’est que de l’eau ».
Animateur d’une émission de télévision « Diario del giorno » sur Rete 4 du groupe Mediaset, Andrea Giambruno a été au cœur d’une polémique le mois dernier. Il a été accusé d’avoir tenu un discours culpabilisant envers les victimes de viol en commentant plusieurs cas de viols sur mineurs survenus à Naples et à Palerme.
« Si vous allez danser, vous avez le droit de vous enivrer – il ne doit pas y avoir de malentendu ni de dérapage – mais si vous évitez de vous enivrer et de perdre la raison, peut-être que vous éviterez aussi de rencontrer certains problèmes, parce qu’après vous trouverez le loup », a-t-il avancé dans son émission le 28 août 2023, selon les médias italiens.