Front de salut : il faut lever l’interdiction de voyage visant les anciens élus du parlement
Le Front de salut national a exprimé son étonnement face à la décision du doyen des juges d’instruction d’interdire le voyage à plus d’une centaine d’anciens élus (le parlement gelé par le chef de l’État ndlr), sans les informer, sans les auditionner et sans leur permettre de se défendre. Pour le front, il s’agit d’une violation flagrante à la loi, sous le prétexte de réaliser des expertises qui ne sont toujours pas achevées, après plusieurs mois d’attente.
Le front a appelé en urgence à lever rapidement cette injustice imposée aux anciens députés et à tous ceux qui sont injustement soumis à une mesure arbitraire d’interdiction de voyager.
Ce communiqué vient en réaction à l’interdiction de voyage visant l’ancienne députée Latifa Habbechi, souffrant d’un cancer, alors que son état de santé se dégrade. Elle devrait se rendre à l’étranger pour un traitement de pointe inexistant en Tunisie, selon ses dires.
Notons qu’une heure plus tôt, Mme Habbechi avait annoncé la levée de l’interdiction de voyage, la visant.
Rappelons que ces élus sont interdits de voyage, depuis leur participation à la plénière de mars 2022 visant à l’annulation des mesures exceptionnelles décidées par le président de la République, Kaïs Saïed le 25-Juillet.