Friperies : pas de risque de contamination par punaise de lit
Le directeur de l’Hygiène du milieu et de la Protection de l’environnement, Samir Ouerghemmi est intervenu pour évoquer la question des punaises de lit qui inquiète les Tunisiens depuis la grande propagation de ce nuisible en France.
Le responsable a indiqué qu’on se débarrassait des lits infectés par des punaises et qu’il est, également, possible de soumettre ces lits à un traitement chimique.
Intervenant le 8 novembre 2023 durant « La matinale » de Wissal Kassrawi Gharbi sur Shems Fm, Samir Ouerghemmi a fait savoir que la direction de l’Hygiène du milieu et de la Protection de l’environnement avait été informée d’une possible contamination au niveau du gouvernorat de Sousse et qu’une équipe sera dépêchée afin d’étudier la situation sur place.
« Nous avons l’habitude de constater la présence de punaises de lait… Nous œuvrons pour empêcher une contamination par les punaises venant de l’étranger… Nous avons mis en place un dispositif de veille médicale au niveau des points de passage terrestres, aériens et maritimes… Nous avons déployé un protocole afin d’éviter cela », a-t-il ajouté.