Ennahdha appelle le pouvoir à dévoiler la réalité de la situation économique du pays
Le bureau exécutif d’Ennahdha a publié, ce jeudi 16 novembre 2023, un communiqué où il renouvelle l’engagement du mouvement, au sein du Front de salut national, dans la lutte pour restaurer la démocratie et libérer tous les opposants politiques détenus.
Il tient, en outre, le pouvoir responsable du blocage politique, de l’aggravation de la crise économique, financière et sociale, de l’isolement du pays et de la crise de confiance avec les partenaires.
Ennahdha appelle le pouvoir en place à dévoiler, avec transparence, la réalité des conditions et des risques économiques et financiers, considérant que les solutions proposées pour renflouer le budget de l’État pour l’année 2024 ne permettront pas de réaliser les objectifs en termes de croissance, de respect des obligations sociales de l’État et de capacité à rembourser les dettes extérieures et intérieures.
Le mouvement affirme que la lutte contre la corruption est une priorité qui nécessite transparence et justice afin que les Tunisiens ne désespèrent pas, face aux revers successifs, en la possibilité de vaincre le phénomène et les lobbies qui en profitent.
Il déplore enfin les manœuvres et les surenchères associées à la loi criminalisant la normalisation en raison du manque de clarté et de la prédominance des calculs politiques étroits.