Egypte : un bâtiment de 13 étages s’effondre à Alexandrie

Lundi, la ville d’Alexandrie en Egypte a vu l’effondrement d’un bâtiment de 13 étages à Sidi Bashr, au milieu des opérations de recherche de survivants sous les décombres.
Selon le journal local Al-Ahram, une inspection préliminaire a montré que l’effondrement de la propriété est venu presque entièrement, causant des dommages à un certain nombre de voitures, et citant des témoins oculaires que certains des résidents du bâtiment et les visiteurs d’un supermarché étaient à l’intérieur, situé dans les décombres.
Le gouverneur d’Alexandrie, Mohammed al-Charif, aurait déclaré que la propriété avait été frappée par une demi-fission verticale, indiquant que des appartements à l’intérieur du bâtiment étaient utilisés pour la location pendant la saison estivale. Il a également confirmé que la décision de retrait avait été émise pour le dernier étage, ordonnant aux organismes concernés de couper toutes les installations de la propriété.
Les pionniers des médias sociaux ont transmis des vidéos montrant les résidents de Mahalla à la recherche de survivants au milieu des décombres, tandis que les bulldozers semblaient essayer de soulever des blocs de ciment en ruine.
Les Forces de Protection Civile (CPF) tentent de soulever les décombres, à la recherche de survivants ou de victimes sous les décombres, tandis que les couches du bâtiment semblent avoir été transformées en une énorme masse de décombres, dans le cadre des efforts visant à sécuriser les routes pour les ambulances arrivant sur le site de l’immeuble effondré.
Alexandrie a vu l’effondrement d’une propriété résidentielle de 4 étages dans la région d’Al-Atarin, à Juan 2021, entraînant la mort de 4 femmes égyptiennes, tandis que 4 résidents de la propriété, y compris une femme de 70 ans, ont été secourus.