Discussions avancées pour la cession des participations d’Alios Finance SA
La société Alios Finance SA, holding de droit français, détenant des participations majoritaires dans plusieurs sociétés de financements spécialisés, principalement dans le leasing, et opérant dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, est en discussion avancée avec un investisseur de renom. C’est ce qu’a annoncé la société mère, Tunisie Leasing et Factoring, dans un communiqué.
Les discussions portent sur la cession des participations d’Alios Finance SA dans les sociétés «SAFCA» (Alios Finance Côte d’Ivoire) (52,02% du capital), «SOCCA» (Alios Finance Cameroun) (70,59% du capital), et «SOGACA» (Alios Finance Gabon) (72,89% du capital).
La réalisation de la transaction précitée reste subordonnée à la signature d’un protocole de cession satisfaisant pour les parties et à l’obtention des accords préalables des autorités de contrôle dans les différents pays concernés.
Rappelons qu’Alios Finance SA est contrôlée directement et indirectement par Tunisie Leasing Et Factoring et Amen Bank à hauteur de 41,5%.