#National

Dhafer Sghiri appelle à arrondir les prix des produits subventionnés fixés par l’État

facebook sharing button 

twitter sharing button 

Le député Dhafer Sghiri a appelé, mardi 28 novembre 2023, à arrondir les prix des produits subventionnés fixés par l’État. 

Intervenant dans la Matinale de Shems FM, il a expliqué au micro de Wissal Kasraoui que les citoyens ne récupérent presque jamais la petite monnaie telle que les cinq, dix et vingt millimes. Citant le cas de la baguette vendue à 190 millimes ou encore les pâtes à 410 millimes le paquet, il a affirmé que cela représentait une perte tant pour l’État que pour les citoyens. 

« L’idée est de fixer le prix de la baguette à 200 millimes et les pâtes à 450 millimes le paquet car les citoyens achètent déjà ces produits à ces prix-là. Les dix millimes par baguette cumulés représentent trente millions de dinars, un montant conséquent qui peut être investi dans la construction d’un hôpital ou l’achat d’une cargaison de blé », a-t-il expliqué. 

Dhafer Sghiri a assuré qu’il n’avait point réclamé la suppression de la petite monnaie mais plutôt d’arrondir les prix des produits subventionnés pour ainsi éviter les pertes accusées jusque-là à cause de cette politique. 

linkedin sharing button 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *