#National

Deux versions pour la rencontre entre Barbara Leaf et Nabil Ammar

Que la communication de la présidence de la République et du gouvernement soit différente de celle des représentants étrangers est devenue presqu’une habitude, sous le régime de Kaïs Saïed.  

Les dernières dissemblances relevées concernent la récente rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et la Sous-ecrétaire d’État américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Barba Leaf. 

Dans son communiqué sur cette rencontre qui a eu lieu le 20 septembre 2023, le ministère des Affaires étrangères affirme que le chef de la diplomatie tunisienne et la responsable américaine ont échangé « sur les relations d’amitié existantes entre les deux pays et de la volonté commune de développer la coopération bilatérale dans les divers domaines, notamment le soutien aux efforts de la relance économique nationale ». « Les deux parties ont également échangé sur les principaux défis existants et émergents aux niveaux régional et international et sur les moyens d’y faire face », note-t-il. 

Le département d’État a, de son côté, avancé que Barbara Leaf avait discuté avec Nabil Ammar du soutien américain au peuple tunisien, des défis de la migration, et de l’importance de protéger les libertés fondamentales. Des points que le communiqué tunisien n’évoque pas.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *