Des mandats de dépôt contre neuf agents de la prison de la Mornaguia
L’avocat d’agents pénitentiaires de la prison de la Mornaguia, Mokhtar Jemai, a indiqué, jeudi 16 novembre 2023, dans une déclaration à l’émission Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia que neuf mandats de dépôt avaient été émis contre des agents impliqués dans l’évasion des cinq terroristes de la prison de la Mornaguia.
Mokhtar Jemai a indiqué que le nombre des mandats de dépôt peut être revu à la hausse. « Les agents déjà impliqués sont accusés de crimes conformément à la loi antiterroriste, dont, l’association de malfaiteurs, l’appartenance à une organisation terroriste, l’atteinte aux biens public… »
Dans le cadre de l’investigation dans l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue, jusqu’à lundi 13 novembre 2023.
Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali).
Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre autres, retranchés à Djebel Boukornine, ont été arrêtés le 7 novembre 2023.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAttessiaTV%2Fvideos%2F717232976564550%2F&show_text=false&width=560&t=0