#National

Décharges : annulation de la grève de trois jours

La Fédération générale des municipalités relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’annuler la grève prévue les 19, 20 et 21 octobre courant, dans les décharges et dans trois sociétés du secteur de la gestion des déchets solides et liquides, suite à une réunion de négociation. C’est ce qu’a révélé, mercredi 18 octobre 2023 soir, l’organe de presse de la centrale syndicale  »Echaab News » dans un article.

Lors de cette réunion, la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, a assuré déployer tous les efforts nécessaires pour coordonner avec les services du ministère des Finances pour fournir les fonds nécessaires à l’Office national de l’assainissement (Onas). Idem, elle déploiera tous efforts nécessaires pour coordonner avec le ministère des Affaires sociales afin de publier l’avenant N°4.

En outre, les sociétés concernées (employeurs) se sont engagées à payer les arriérés à leurs employés, dont certains datent de 2020. Elles s’engagent à payer la prime de la rentrée scolaire en payant les salaires d’octobre.

S’agissant des déchets liquides, les arriérés en termes d’augmentation salariale seront payés à partir de la semaine en cours au taux de 6,5% à partir de décembre 2021 à décembre 2022, puis au taux de 8,75% à partir de janvier 2023

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *