Dalila Ben Mbarek Msaddek recadre Néjib Dziri
L’avocate et membre du comité de défense des prisonniers politiques a admonesté le chroniqueur de l’émission impossible sur IFM, Néjib Dziri, à l’antenne, mercredi 4 octobre 2023.
Commentant le sit-in organisé par les familles des détenus politiques, le chroniqueur a fait le rapprochement entre ce mouvement de contestation et l’épidémie de punaises de lit en France.
Un commentaire désobligeant que l’avocate n’a pu laisser passer sans réagir. Intervenant par téléphone dans l’émission impossible de Borhen Bssais, elle s’est adressée au chroniquer notant que pendant les sept mois de prison et d’abus jamais personne n’a qualifié « Néjib Dziri ou Riadh Jrad et autres chroniqueurs du système de punaises ou de poux ». « Nous sommes de haut rang et nous n’avons pas été éduqués de la sorte. Ce qu’a dit Néjib est indécent et inconvenant et j’exige qu’il présente des excuses », a-t-elle martelé.
En réaction, Néjib Dziri a tenté de se justifier assurant à l’avocate qu’elle avait mal entendu et mal interprété ce qu’l avait dit. Une réponse qui a provoqué l’ire de l’avocate. « Seules les poubelles connaissent les punaises et les insectes ! », a-t-elle lancé.
Le chroniqueur a de son côté insisté dans la négation avant d’ajouter que « ceux qui exécutent les instructions de la France sont des punaises ».