Criminalisation de la normalisation : Mohsen Nebti dénonce une mauvaise gestion
Le porte-parole du Courant populaire, Mohsen Nebti, est revenu, jeudi 23 novembre 2023, sur la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël dont l’examen au Parlement a été ajourné.
Invité de Wissal Kasraoui dans la Matinale de Shems FM, il a affirmé que légiférer sur cette question était nécessaire estimant que cela serait possible soit à travers un amendement de l’article 60 du Code pénal soit par la promulgation d’une loi à part entière.
Commentant le processus entrepris pour faire passer cette loi au Parlement, le politicien a dénoncé une mauvaise gestion. Il a avancé que l’État aurait dû prendre l’initiative et élargir le dialogue pour inclure et le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif et ainsi aboutir à une vision nationale.
Selon ses dires, la plénière du 2 novembre consacrée à la discussion de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation aurait pu être un point fort dans la position tunisienne en faveur de la cause palestinienne.
Les discussions de ladite proposition de loi ont été ponctuées de perturbations. Le président du Parlement Brahim Bouderbala a, d’ailleurs, été accusé de blocage sur fond de pressions américaines.