Crépol: Un député LFI accuse Zemmour de «provocation à la haine raciale» et saisit la justice
PARIS: Le député insoumis David Guiraud a annoncé jeudi soir saisir la justice, en accusant Eric Zemmour de « provocation à la haine raciale » après des propos du président de Reconquête sur la mort du jeune Thomas, poignardé dans la Drôme.
« Ce sont toujours les Thomas qui tombent et ce sont toujours les Chahid qui les tuent », a dit le dirigeant d’extrême droite jeudi matin sur RMC à propos du drame de Crépol.
Interrogé sur l’expédition punitive de militants d’ultradroite à Romans-sur-Isère, Eric Zemmour a reproché aux « médias » et au « gouvernement », un « écran de fumée », « ridicule » par rapport « au meurtre de Thomas » et aux « dizaines de morts de la main des racailles arabo-musulmanes ».
« Eric Zemmour est un délinquant multirécidiviste. Son interview de ce matin à RMC montre qu’il n’a toujours pas compris que le racisme est un délit », a réagi David Guiraud sur le réseau social X.
« Au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, je saisis la Procureure de la République pour provocation à la haine raciale », a poursuivi le député, en publiant un courrier adressé à la Procureure de Paris.
Eric Zemmour, ancien candidat à la présidentielle, a déjà été définitivement condamné à deux reprises par le passé pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et 2016.