Couverture des élections – Tlili Mansri : l’Isie ne peut collaborer qu’avec les médias publics
Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, est revenu, jeudi 25 octobre 2023, sur la question de la distribution des subventions relatives à la couverture médiatique en prévision des élections locales.
Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, il a avancé que l’Isie avait décidé d’accorder cette prime aux médias publics uniquement notant que l’instance ne peut se baser sur les sondages d’audience des médias privés.
Il a ajouté que la problématique avait été soulevée par la Cour des comptes lors des élections précédentes et que l’Isie ne pourrait agir à l’encontre des recommandations de la juridiction en question.
Selon ses dires, les médias publics ne posent aucun problème car il s’agit là d’argent public attribué à des institutions de l’État, contrairement aux médias privés. Il a expliqué, dans ce sens, qu’en l’absence d’une loi organisant les sondages d’audience, l’Isie ne pourrait agir.
Mohamed Tlili Mansri a signalé que l’Isie était contrainte de collaborer uniquement avec les médias publics au sujet de la couverture des élections, assurant que cette problématique serait résolue une fois la question légale réglée.
Il a réfuté, dans ce sens, toute intention d’exclure les médias privés de la couverture médiatique des élections précisant que seule l’Isie aura l’autorité de contrôler les activités de couverture.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FRadio.JawharaFM%2Fvideos%2F313164161335633%2F&show_text=false&width=560&t=0