#National

Ces Tunisiens qui se réjouissent de quitter irrégulièrement le pays

Plusieurs vidéos montrant des Tunisiens effectuant une traversée irrégulière de la Méditerranée depuis le territoire national vers l’Italie circulent sur les réseaux sociaux.

La chose s’est transformée en un véritable fléau. Les migrants irréguliers se filment en pleine mer et à bord de leurs embarcations de fortune. On voit dans ces extraits vidéo une immense joie et des célébrations de la traversée. Ils semblent être extrêmement heureux même s’ils risquent à tout moment de finir noyés.

Les embarcations emportent avec elles des adolescents, mais aussi, des enfants en bas âges, des femmes et des vieillards. L’une des vidéos montre l’intégralité d’une famille ayant effectué la traversée.

Une autre vidéo reflète la triste relation qu’entretiennent nos jeunes avec la Tunisie. On les voit casser leurs cartes d’identité en morceaux et les jeter par-dessus bord. Ils sont heureux d’abandonner leur pays et se réjouissent de ne plus avoir de lien avec ce dernier. Ils scandent les noms de leurs quartiers et se félicitent d’être entrés dans les eaux européennes.

On voit, aussi, une personne âgée crier : « Même les vieillards immigrent irrégulièrement ». Il semble être accompagné de l’intégralité de la grande famille, c’est-à-dire, de ses fils et de ses filles, ainsi que de ses petits enfants.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *