Ce qu’il faut savoir sur l’arrestation de Marouen Mabrouk, ses affaires et la conciliation pénale
L’avocat de l’homme d’affaires Marouen Mabrouk, Lamjed Nagati a indiqué que l’arrestation de son client était toujours injustifiée. L’avocat a précisé que son client avait déposé une demande de conciliation pénale. Son client a été placé en garde à vue car il est accusé d’avoir géré des entreprises saisies par l’État et non en vertu de la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.
S’exprimant mercredi 8 novembre 2023 durant « Émission Impossible » de Borhen Bssais sur IFM, Lamjed Nagati a indiqué que la saisie des biens de Marouen Mabrouk décidée en 2012 avait porté sur l’intégralité de ses avoirs à l’exception de sept entreprises. L’expertise menée par l’État, en ce temps-là, avait conclu que l’origine de ces sept entreprises en question était légitime et justifiée.
« L’État a refusé le résultat de l’expertise. Ceci nous a menés vers des litiges judiciaires. L’intégralité des jugements prononcés sont en faveur de Marouen Mabrouk. Près de 55 juges se sont prononcés à ce sujet… On avait décidé de lui restituer les sept entreprises y compris Orange… Nous avons pu appliquer ces jugements au niveau du registre de commerce, mais nous n’avons pas pu le faire au niveau de la Bourse de Tunis », a-t-il ajouté.