#International

Borne s’accroche à Matignon et se projette

PARIS: Moult fois menacée, Elisabeth Borne s’accroche à son poste à Matignon malgré les rumeurs de remaniement, en défendant son bilan et en se projetant sur l’automne avec les partenaires sociaux, forte du soutien, rarement défaillant, de la majorité.

Première ministre en sursis, elle a déjà survécu à des législatives ratées il y a plus d’un an, puis au 49-3 utilisé pour faire passer la très contestée réforme des retraites au printemps, et à de multiples dissonances avec le président de la République qui ont relancé les spéculations sur son avenir.

Et les rumeurs de remaniement ont repris de plus belle en fin de semaine dernière, allant d’un simple ajustement, selon un responsable de la majorité, à un déménagement de la cheffe du gouvernement, selon un ministre.

Dans ce climat de flou, Élisabeth Borne a défendu son action dans une interview au Parisien mise en ligne samedi soir, où elle assure avoir « délivré » la feuille de route des 100 jours qu’Emmanuel Macron lui avait confiée le 17 avril.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *