#National

Bassem Trifi appelle à une manifestation massive en soutien à la Palestine

Invité le 10 novembre 2023 de « La matinale » de Wissal Kasraoui sur Shems Fm, le président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme, Bassem Trifi, a appelé à une manifestation massive demain, samedi 11 novembre 2023, pour condamner les actes commis par l’entité sioniste contre les Palestiniens à Gaza.

Il a indiqué que la manifestation qui sera organisée samedi arborera le slogan « Pour un soutien accru à la résistance palestinienne et l’appel à l’adoption d’une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste ». Bassem Trifi a appelé toutes les forces civiles, politiques, et populaires en Tunisie à continuer de soutenir la résistance palestinienne de toutes les manières possibles, y compris les manifestations quotidiennes, l’activation du boycott économique, et toutes les activités artistiques, culturelles, sportives et académiques.

Concernant la loi criminalisant la normalisation, le président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme a exprimé un soutien total à celle-ci. Toutefois, il a précisé qu’il est préférable de prendre le temps de formuler la loi avec précision pour éviter toute interprétation ambigue. Il a souligné que la rédaction de la loi doit être minutieuse afin de ne pas compromettre le droit à la défense, soulignant la nécessité de la prudence pour éviter des lacunes ultérieures.

M. Trifi a exprimé son indignation face à la situation que traverse le peuple palestinien aux mains de l’entité sioniste, déclarant que les Palestiniens vivent une guerre d’extermination et de purification ethnique, avec « plus de 10.500 martyrs jusqu’à présent, sans compter les disparus, les blessés, et les centaines de milliers de déplacés », a-t-il déclaré.

Rappelons que le Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé, à l’aube de samedi 7 octobre 2023, une vaste attaque surprise contre Israël, baptisée « Déluge d’Al-Aqsa ». Des milliers de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza. Des combattants se sont aussi infiltrés sur les territoires occupés pour mener des opérations au sol et ont pris des otages parmi les forces israéliennes et les colons.

L’offensive d’Israël contre Gaza a été massive, le dernier bilan du ministère de la Santé à Gaza communiqué aux médias le 8 novembre, fait état de plus de 10.569 morts dont 4.324 enfants depuis le début de l’attaque. Le nombre des blessés a dépassé les 26.000, alors qu’on dénombre 2.550 personnes disparues sous les décombres, dont 1.350 enfants

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *