#National

Arrestation d’un cadre d’une banque privée pour vol et abus de confiance

Un cadre d’une banque privée, chargé administrativement de la caisse a été arrêté, a annoncé un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, datant de ce jeudi 2 novembre 2023.

Le directeur d’audit et d’inspection de la banque précitée a déposé une plainte auprès du poste de police de La Marsa-Est, affirmant que lors d’une mission de contrôle dans l’agence de La Marsa-La Médina, il a découvert que 75.000 dinars manquaient.

L’enquête a conduit l’unité de la police judiciaire à La Marsa à soupçonner le chef de service. Convoqué au poste, ce dernier a avoué le détournement de ces fonds, pour les prêter sur trois tranches à un client, sans les enregistrer sur le système informatique. Le deal était que le client rembourse la somme dans les deux semaines en lui payant une commission de 5.000 dinars.

Ainsi et après consultation du ministère public du Tribunal de première instance de Tunis 1, le cadre de la banque a été placé en garde à vue pour vol qualifié et abus de confiance. En outre, le chef d’agence a été déféré devant le ministère public pour être entendu alors qu’un avis de recherche a été émis contre le bénéficiaire du montant subtilisé.

À noter que les services de la police judiciaire de la Marsa poursuivent l’enquête dans cette affaire.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *