#National

Ariana – Grève à la décharge de Borj Chakir et au centre de transformation de Chotrana

La commune de l’Ariana a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 4 octobre 2023, la fermeture « soudaine » de la décharge de Borj Chakir et du centre de transformation de Chotrana.

La commune a précisé que le ramassage des ordures domestiques connaitra ainsi des « perturbations » appelant les habitants et les commerçants à tenir compte de la situation.

Un directeur chez l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged), Sofiane Soussi, est intervenu dans l’émission « Sbeh Enness », sur Mosaïque FM, pour expliquer les raisons de la grève.

« Le préavis de grève a été communiqué dans les délais et des réunions ont eu lieu pour l’éviter, mais la dernière réunion du 2 octobre n’a pas permis de régulariser certains points restés en suspens, notamment celui relatif aux primes et dus revendiqués par les agents. On ne peut donc pas parler de grève soudaine » a-t-il précisé.

Sofiane Soussi a indiqué que la grève est prévue pour deux jours, les 4 et 5 octobre.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmosaiquefm%2Fvideos%2F1312407109440023%2F&show_text=false&width=560&t=0

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *