#National

Alcool frelaté : plusieurs victimes quittent l’hôpital

Plusieurs des victimes d’une intoxication à l’alcool frelaté ont quitté l’hôpital a annoncé, lundi 8 janvier 2024, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Médenine, Fathi Baccouche.

Dans une intervention sur Diwan FM, il a indiqué que l’incident a fait cinq morts et que deux suspects avaient été arrêtés.

La substance consommée et qui a causé l’intoxication n’a pas encore été définie. Des analyses sont en cours sur les échantillons prélevés. Les autorités en charge ont, selon la même source, repêcher des bidons de vingt litres chacun dans un puit à Sidi Makhlouf. Les fournisseurs avaient, en effet, tenté de se débarrasser de leurs marchandises.

Les incidents d’intoxication à l’alcool frelaté ne sont pas une première en Tunisie. Ces substances psychoactives ont fait plusieurs victimes. En 2021, cinq personnes sont mortes et 25 autres ont été hospitalisées après la consommation d’une substance alcoolique frelatée dans la région de Kasserine.

En 2020, la consommation d’alcool frelaté a fait sept morts et 66 cas d’intoxication à Kairouan. Les victimes avaient, alors, consommé du méthanol mélangé à l’eau de Cologne.

De fabrication artisanale, l’alcool frelaté est coupé avec du méthanol ou autres substances de mauvaise qualité. Vendu souvent en contrebande, il est d’une toxicité très importante et peut causer plusieurs problèmes de santé, des troubles à l’insuffisance hépatique et dans certains cas, un coma profond et la mort.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *