#National

Ahmed Nejib Chebbi : nous organiserons une manifestation de soutien à Jaouhar Ben Mbarek

Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue, vendredi 29 septembre 2023, que le pouvoir n’a pas pour unique cible les opposants politiques, mais menace également les journalistes, les bloggeurs, les artistes, les syndicalistes, les hommes d’affaires, les responsables et les fonctionnaires de l’administration publique. 

« La menace est générale et il faut se lever pour l’arrêter. Suite aux grèves de la faim, entamées par Jaouhar Ben Mbarek et Rached Ghannouchi, nous appelons les forces vives à s’unir pour pousser le régime despotique à lever ces injustices. Le Front va lancer plusieurs initiatives, à partir de la semaine prochaine, et a décidé d’organiser une manifestation de soutien à Jaouhar Ben Mbarek dans les rues de la capitale », a-t-il annoncé.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFront.de.salut.national.2022%2Fvideos%2F978403529896101%2F&show_text=false&width=560&t=0

Le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé, mardi 26 septembre, qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste.

Bien qu’il se soucie de la sécurité physique et mentale de Jaouhar Ben Mbarek, le comité de défense des détenus politiques, comme le rappelle Ahmed Nejib Chebbi, dit comprendre les circonstances qui l’ont poussé à prendre cette décision grave en protestation contre l’utilisation du système judiciaire dans une discorde politique.

Il a, également, fait part de son soutien à toutes les luttes individuelles et collectives menées par les détenus dans cette affaire, ainsi que tous les détenus politiques et les victimes de procès politiques pour défendre leurs libertés bafouées sans faute ni crime.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *