Admission de Taïeb Rached à l’hôpital psychiatrique Razi : son avocat ne peut ni confirmer ni démentir

Taieb Bessadok, avocat de l’ancien premier président de la cour de cassation, Taïeb Rached, a indiqué ne pas pouvoir fournir d’information exacte au sujet de la localisation de son client.
Le 20 septembre 2023, plusieurs rumeurs circulant sur les réseaux sociaux affirmaient que Taïeb Rached avait été admis à l’hôpital psychiatrique Razi. Il se trouvait avant cela à la prison de Oudhna. Face aux rumeurs, Taieb Bessadok a contacté la chambre des opérations de la prison afin d’avoir plus de précisions à ce sujet.
« On a refusé de me communiquer toute information. On ne m’a ni confirmé ni démenti la rumeur et on m’a expliqué que je devais contacter demain la direction de la relation avec le citoyen de la prison », a-t-il écrit sur son profil Facebook à la même date.
L’avocat a indiqué avoir insisté pour avoir une réponse et qu’il avait demandé que l’on informe les responsables au sein de la prison. Il a assuré avoir eu droit à la même réponse, mais cette fois-ci après avoir pris contact avec la personne responsable au sein de la prison.
« Je ne vais ni démentir ni valider la rumeur en raison de l’absence de transparence et de clarté de la part de la prison.
Mais, je peux confirmer et attester que l’ancien premier président de la cour de cassation est injustement emprisonné bien que ce dernier ait été innocenté par la chambre d’accusation de Siliana récemment. Je ne comprends pas, en tant que juriste, l’entêtement du ministère de la Justice et sa volonté de se comporter injustement avec cet homme dans un dossier clair », a-t-il ajouté.
Taieb Bessadok a indiqué que la situation était honteuse. Il a accompagné sa publication d’une image contenant la décision de la chambre d’accusation innocentant son client.
