#National

Abderazak Khallouli envisage la création d’un nouveau parti politique

L’avocat et ancien membre de Harak 25-Juillet, Abderazak Khallouli a annoncé, mardi 3 octobre 2023, qu’il envisageait la création d’un nouveau parti. 

Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara Fm, Me Khallouli a expliqué qu’il s’était regroupé avec d’autres personnes en plusieurs coordinations. Cette initiative baptisée « Le processus du 25-Juillet », devrait se transformer en un parti politique portant le même nom. 

En mai, Abderazak Khallouli a, rappelons-le, démissionné du bureau politique du Harak du 25-Juillet évoquant un profond litige et des divergences autour de la gestion du parti, une politique faisandée et une course au buzz. 

Me Khallouli a ajouté au micro de Hatem Ben Amara que « Le processus du 25-Juillet » poussait vers la finalisation de l’installation des institutions de l’État, notamment le Conseil national des régions et des districts ainsi que la Cour constitutionnelle. 

Il a précisé, dans ce sens, que la Cour constitutionnelle devrait être établie l’année prochaine après l’élection du Conseil des régions et des districts soit vers juillet ou août 2024. 

L’avocat a affirmé, par ailleurs, que son initiative politique organiserait une campagne de sensibilisation pour expliquer aux électeurs le rôle des conseils locaux et régionaux dans le cadre de sa participation aux élections locales.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FRadio.JawharaFM%2Fvideos%2F659689176232683%2F&show_text=false&width=560&t=0

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *